Assistep_Man

Pour le moment, AssiStep est uniquement disponible pour l’intérieur. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater des actualités sur nos produits.

Chaque escalier étant différent, Adaptez (distributeur exclusif du déambulateur d’escalier AssiStep) vous propose une étude gratuite et personnalisée à votre domicile.

Les centaines d’installations que nous avons réalisées à ce jour démontrent qu’AssiStep peut venir en aide à des utilisateurs très différents. Le plus jeune utilisateur d’AssiStep est un petit garçon de 6 ans atteint de paralysie cérébrale, et le plus âgé est un homme de 95 ans ayant des problèmes de mobilité. Le déambulateur d’escalier AssiStep est destiné à toute personne qui, pour une raison ou pour une autre, rencontre des difficultés pour monter et descendre les escaliers. Certains de nos utilisateurs ont subi une chute sévère, dans les escaliers ou au sol, et souhaitent avoir un support et un soutien lorsqu’ils utilisent les escaliers. AssiStep a pour objectif de permettre à tous ceux qui en ont besoin de rester actif sans compromettre leur sécurité. Pendant la phase de développement, le déambulateur d’escalier AssiStep a été pensé pour assister notamment les personnes souffrant de sclérose en plaques, de paralysie cérébrale, de Parkinson, de MPOC, ainsi que les victimes d’un AVC et les personnes ayant besoin de rééductation après une blessure ou une opération

Le déambulateur d’escalier AssiStep peut être installé dans la plupart des cages d’escalier. Nous vous recommandons de prendre des photos de vos escaliers dans leur ensemble, ainsi que des photos des paliers en haut et en bas. Le plus souvent, il est préférable d’étendre la longueur du système de rampe jusqu’à 30 à 40 cm après la dernière marche en haut des escaliers. Si dans votre cas l’espace est insuffisant ou si le mur s’arrête net à la fin des escaliers, nous vous recommandons de nous envoyer vos photos afin que nous puissions donner notre avis sur la possibilité d’une installation. Vous pouvez vous appuyer sur notre guide de mesure ici.

Oui, à condition que la largeur de vos escaliers soit de 60 cm minimum. Il est très rare que des escaliers soient moins larges que 60 cm.

Oui, la rampe du dispositif AssiStep peut être installée au dessus d’une main-courante déjà en place. Nous recommandons toutefois de remplacer la main-courante par la rampe AssiStep. La rampe AssiStep est fabriquée à partir d’acier et d’aluminium inoxydables, et est donc très adaptée pour être utilisée également par les personnes qui n’ont pas besoin du déambulateur d’escalier AssiStep.

Oui, de nombreux enfants bénéficient quotidiennement du déambulateur d’escalier AssiStep. Le plus jeune utilisateur d’AssiStep a 4 ans. Rendez-vous ici pour découvrir son histoire et le voir utiliser les escaliers seul pour la toute première fois grâce à AssiStep.

Oui. 30% des personnes utilisant AssiStep en Norvège ont d’ailleurs été victimes d’un AVC. Découvrez les témoignages d’utilisateurs d’AssiStep ayant subi un AVC. Nous avons de nombreux exemples de personnes utilisant AssiStep dans leur processus de rééducation après un AVC, et qui sont désormais capables de monter les escaliers sans l’assistance d’autrui. Comme le montre cette vidéo d’utilisateur, la plupart des personnes ayant subi un AVC déplacent le guide escalier avec leur bras le plus valide.

Oui. Vous pouvez lire ici l’histoire d’Andrea Elisabeth, qui souffre d’une perte de sensibilité dans ses jambes.

Tout comme pour l’utilisation d’un déambulateur ou d’une main-courante classique, une force de préhension minimum est nécessaire pour utiliser AssiStep.

Oui. La hauteur du guide escalier peut être ajustée selon vos besoins. L’ajustement de la hauteur est effectué par des installateurs qualifiés.

Nous avons reçu de nombreux retours de la part d’utilisateurs déclarant que déplacer le guide escalier s’avérait beaucoup plus facile que ce à quoi ils s’attendaient. Fabriqué à partir d’aluminium, le guide escalier ne pèse que 1,3kg. En descente, le guide doit être soulevé d’un ou deux centimètres pour être poussé vers l’avant. Les personnes ayant subi un AVC préfèrent généralement le déplacer avec une seule main.

Oui. Le modèle standard est fabriqué dans plusieurs tons de gris et avec de l’aluminium, mais il est possible de personnaliser la couleur. Si vous souhaitez apporter une touche personnelle à votre AssiStep, contactez nous. Dans ce cas, un temps de livraison plus long est à prévoir.

Nous avons, dans chaque pays où AssiStep est disponible, des partenaires formés et qualifiés pour installer l’appareil chez vous. L’installation dure généralement entre 3 et 5 heures. Dans notre section vidéo, vous pouvez visualiser une vidéo accélérée de l’installation d’AssiStep.

Seulement dans les cas où le guide escalier, lorsqu’il n’est pas utilisé, est stationné dans la cage d’escalier.

Lorsque le guide escalier, hors utilisation, est stationné légèrement avant la première marche ou après la dernière marche, la rampe d’AssiStep ne prend en largeur pas plus de 10 cm de l’espace disponible de vos escaliers.

AssiStep a été testé et certifié par l’organisation allemande TÜV pour supporter jusqu’à 120 kg.

AssiStep est actuellement disponible en France, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Autriche, Suisse, Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

AssiStep peut être installé dans la grande majorité des escaliers, même quand il n’y a pas de mur continu tout le long des marches. La rampe AssiStep peut aussi être installée par dessus une main-courante déjà en place.

S’il y a assez de place en haut et en bas des escaliers, il est tout à fait possible d’installer plusieurs guides escalier mobiles sur la rampe. Si vous souhaitez savoir si l’espace disponible dans vos escaliers est suffisant pour installer plusieurs guides, nous vous invitons à nous envoyer des photos via le formulaire de contact, et nous reviendrons vers vous.

Oui c’est possible. Il vous est possible d’ajouter sur votre guide escalier, en option, un crochet qui vous permet d’y suspendre des sacs et d’autres objets. Les photos de ce dispositif sont ici.